« LSM Consulting Project » (UCL) : innovez et cocréez avec les étudiants pour développer vos projets d’entreprise
La Louvain School of Management (UCLouvain) lancera dès septembre prochain un tout nouveau cours de Consulting Project à destination de ses étudiants de Master 1 en Sciences de gestion. Ce module innovant s’inscrit pleinement dans l’évolution de la stratégie de la Faculté, visant à permettre à ses étudiants de collaborer davantage avec les entreprises, de se confronter plus rapidement à la réalité du terrain et d’appliquer directement leurs multiples compétences (hard et soft skills) à des cas concrets (business cases) qui leur sont soumis.
Cette initiative doublement gagnante complète l’enseignement dispensé par plus de pratique pour les étudiants (avant le stage de Master 2) et aide les entreprises à développer leurs projets (pour lesquels elles manquent souvent de ressources et de temps) en matière d’organisation (RH, Finances, Supply chain…), de marketing, d’innovation, de durabilité (RSE), voire d’internationalisation, dans un marché concurrentiel de plus en plus complexe et incertain.
Concrètement :
- L’appel à projets est lancé auprès des organisations (tous secteurs (privés et publics) et tailles confondus) en vue de soumettre des business cases à proposer aux étudiants de LSM (inscription : voir ci-dessous).
- Chaque projet sera analysé par un groupe de cinq étudiants pendant trois mois en vue de proposer des recommandations personnalisées lors d’une présentation finale (de septembre à décembre 2022);
- Les étudiants seront coachés et supervisés par des professeurs de la Faculté, eux-mêmes experts en matière de consultance et de gestion de projets ; lesquels apporteront des conseils et serviront d’interface avec les organisations pour optimiser et limiter l’investissement de celles-ci.
Face aux multiples défis qui s’additionnent (inflation galopante, digitalisation, environnement, pénuries en tous genres, crises sanitaire, énergétique voire sécuritaire, nouvelles formes d’organisation…), les mondes académique et économique doivent plus que jamais faire preuve de résilience et de créativité et unir leurs forces pour porter un regard neuf sur les choses et en tirer le meilleur parti pour tous. Rejoignez l’expérience et préparons ensemble le monde de demain !
VOUS SOUHAITEZ SOUMETTRE VOTRE BUSINESS CASE AUX ÉTUDIANTS ?
Inscrivez-vous avant le 13 mai (pour la session 2022-2023) ici
Contact LSM : Pascale EYSENBRANDS
0496/67.38.41 – lsm-consulting-project@uclouvain.be